31/01
Cette ville n’est pas sur la ligne de train qui traverse le nord de la Thaïlande et ne fait pas toujours partie de l’itinéraire des voyageurs. Pourtant, elle renferme de vrais trésors. Ce matin réveil à 6h pour être seuls quelques heures à visiter les temples. Et nous ne regrettons pas ! Sur nos vélos à 6h30, nous entrons dans le parc historique en silence alors que le soleil n’est pas encore levé : c’est époustouflant. Nous sommes littéralement seuls dans ces immenses ruines à la lumière de l’aube (avec quelques rares camarades au loin) et nous faisons en sorte de prendre un itinéraire différent du parcours classique pour éviter le monde. C’est réussi, jusqu’à 11h30 nous visitons les différents lieux du parc historique et nous promenons sur différentes routes de campagne à vélo tant qu’il fait encore frais.
Nous déjeunons sur la « grande » avenue de la ville (environ 4 restaurants) et cet après-midi nous nous reposons pour récupérer et préparer le prochain voyage : nous partons pour Chiang Mai en bus à 6h50 demain matin. Chiang Mai sera notre point de chute pour notre road trip à moto !! Nous avons décidé de prendre les 6 jours suivants pour explorer le Nord-Ouest du pays. Nous ferons donc une boucle qui commence et termine par la ville de Chiang Mai, voici la boucle totale les étapes que nous souhaitons faire :

01/02
Tout se passe bien pour le bus nous emmenant à Chiang Mai (avec la classique heure de retard) et nous rejoignons notre guesthouse sans problème. La gérante nous dit qu’elle peut garder les sacs pendant les 6 jours du roadtrip, c’est parfait. Nous allons au loueur d’à côté pour prendre nos scooters, idem, tout se fait très simplement il y a bien les types de scooters 125cc que nous voulions (nous nous sommes renseignés sur les meilleurs modèles pour ce genre de voyage dans les montagnes).







Une grande tartine de kiff ces photos !!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci poulette !!
J’aimeJ’aime