Fini les bikers – Direction les îles !

07/02

Nous abordons tranquillement notre dernière portion de route, 2h de jolis paysages sous le soleil et la fin par l’autoroute qui mène à Chiang Mai. Nous rendons les scooters sans problème, le loueur a été super.

Maintenant on peut dire que la montagne ça nous connaît ! Mais pas sans s’être fait quelques frousses tout de même. Parce que des virages en épingle, on connaissait déjà un peu. Mais ce genre d’épingles là, dans ce genre de pentes très raides, à flan de falaise avec une petite barrière de 50 cm pour « protéger », il faut avouer qu’on a mouillé le tee shirt quelques fois ! La ville c’est tout aussi dangereux quand on se retrouve régulièrement à 3 véhicules côte à côte en dépassement sur une simple voie… et que nos petits scooters se font littéralement raser les fesses par d’énormes semi-remorques à pleine vitesse..! Mais au moins maintenant on peut dire que conduire à Paris c’est trop facile. Ici la règle c’est vraiment qu’il n’y en a pas et il vaut mieux la respecter si on veut arriver entier.

Mais ça valait largement la peine pour tous les paysages qu’on a pu voir, les villages sans touriste qu’on a croisé, les guesthouses ravissantes au milieu de nulle part et surtout la possibilité de partir quand on veut, de s’arrêter où on veut comme on veut sans dépendre d’horaires de bus, de trains ou d’avion. La liberté totale 🙂

Nous fermons donc le chapitre du Nord et passons en mode plages et cocotiers ! D’abord pour nous récompenser d’avoir bien conduit et bien récupéré nos passeports chez le loueur (on aurait pu tomber sur une arnaque), on s’offre un bon burger pas thaïlandais du tout mais super bon !

img_2198

Ensuite on part pour la gare, on arrive avec 1h30 d’avance mais notre train est déjà là, on peut s’installer. Nous avons les deux couchettes du haut pour un trajet d’environ 13 heures, bonne nuit !

08/02

Arrivée à Bangkok vers 8h ce matin. Nous avons très peu dormi mais pas de problème une journée repos nous attend. Nous allons poser nos sacs à l’auberge et faisons un petit dej dans un café à côté. Vers midi nous prenons notre chambre pour dormir un peu. L’après-midic’est  shopping à Khao san road, balade et massage, comme conseillé par Nastou pour se préparer aux Îles 🙂 ! Massage des pieds pour Clémence et du dos pour Diego (qui s’est avéré très douloureux pour Diego donc le massage « thaï » on oublie pour la prochaine fois).

Demain réveil à 4h45 pour le bus qui nous emmène au port avant de prendre un catamaran géant pour nous acheminer jusqu’à notre première île Koh Tao.

2 réflexions sur “Fini les bikers – Direction les îles !

Laisser un commentaire