Koh Phangan – Thaïlande 

13/02

Ce matin, départ pour une autre île de la côte Est : Koh Phangan. Réputée pour la full moon party (énorme fiesta sur la plage, les gens viennent du monde entier) nous ne nous attendions pas à une grande tranquillité. Et pourtant ! Pour le logement nous avions réservé quelques jours avant en urgence parce qu’on s’est rendu compte que tout était très cher et que sans anticiper ce serait pire. Nous avons donc choisi en ligne une chambre dans un bungalow en bois, confort sommaire mais les avis étaient bons, vraiment pas cher et apparement « pas loin » d’une plage. Quelle surprise quand en arrivant nous sommes emmenés dans un bungalow (complètement rustique certes) les pieds dans l’eau ! Nous n’y croyons pas, nous avons non seulement vue sur la mer mais pieds sur la mer aussi :):)!

Nous profitons de l’après-midi dans notre nouveau chez nous et passons la soirée sur cette même plage, quasiment seuls !! Coucher de soleil magnifique et dîner dans un restaurant de plage où nous sommes les seuls clients : dans le sable à 10 mètres des vagues… wahou !

14/02

Aujourd’hui nous partons à l’assaut de l’île en scooter. Nous partons vers l’Est pour voir Chaloklum, très mignon petit village de pêcheur au calme. Mais nous ne trouvons pas de plage à notre goût donc nous repartons vers l’Ouest pour la grande plage de Salaad beach. La plage est paradisiaque, même si très étroite. Heureusement il est encore tôt donc nous sommes parmi les premiers sur le lieu : on pose nos serviettes et on va nager avec nos masques et tubas.

Nous repartons au village de Chaloklum pour déjeuner, nous avions repéré des petits restos en bord de mer bien sympa. Et effectivement ce n’est pas en bord de mer mais sur la mer que nous déjeunons, décidément ! Fruits de mer et poissons, un régal !

img_2282

L’après-midi retour à notre bungalow (qui devient de moins en moins vivable malgré la superbe vue : on se fait dévorer par les moustiques la nuit et on retrouve régulièrement des copines blattes dans la salle de bain quand on rentre …) et vers 17h on reprend le scooter en quête d’un bel endroit pour voir le coucher du soleil. Nous tombons sur des pancartes au hasard qui indiquent un super point de vue, nous suivons la route qui grimpe sans trop savoir et nous arrivons au paradis : un bar restaurant minuscule construit dans les arbres avec vue sur la baie et la mer. On s’arrête et on y reste pour toute la soirée, c’était délicieux et l’ambiance dans cet arbre était magique, gros coup de cœur pour l’endroit !

Demain fini les blattes (après une deuxième nuit sans trop dormir il est temps…) et retour sur la terre ferme pour rejoindre la côte Ouest du pays. Nous allons passer 5 jours sur une des îles de cette côte mais avant nous faisons un arrêt dans la ville de Krabi.

Laisser un commentaire