Krabi – Thaïlande 

15/02

Nous prenons le taxi à 11h pour monter dans le bateau à 12h30, puis un bus doit nous emmener jusqu’à la ville de Krabi, sur la terre ferme mais en bord de mer du côté Ouest du pays. Arrivée prévue à 18h mais nous entrons dans la ville vers 20h (on a pris l’habitude). C’est une bonne journée de transport mais au moins nous pouvons profiter un peu de la soirée. Très bon resto à côté de notre auberge et au lit !

16/02

Aujourd’hui nous prenons le temps pour visiter le coin. Nous prenons un petit bateau pour nous emmener dans des plages très célèbres pour leurs immenses falaises qui tombent dans la mer à quelques mètres de la plage : Railay et Phra Nang, la mer étant le seul moyen d’y accéder. Nous ne sommes pas déçus, c’est magnifique et le petit voyage en bateau pour nous y emmener fait aussi une belle promenade (même si c’est hors de prix car seule solution pour s’y rendre). Par contre on a beau être parti tôt, on n’est pas tout seuls… les dizaines de touristes rendent les photos un peu moins sympas mais tant pis, on ne peut pas toujours être les seuls !

L’après-midi le temps se couvre et il y a même un peu de pluie : bonne occasion pour faire une petite sieste dans la chambre ! Nous ressortons vers 16h faire les magasins du coin (craquage de Clémence sur un sac en toile qui fera office de sac de plage super super joli) et nous repérons le resto du soir. Ce sera un resto indien délicieux avec lequel on se fait super plaisir ! Tandoori et tikka massala au taquet !

Retour à la chambre pour une bonne nuit avant de se rendre à Koh Yao Yai, notre prochain et dernier stop dans les îles où nous allons profiter d’un resort incroyable pendant 4 nuits successives (première fois depuis un mois!) pour l’anniversaire de Clémence. Chambre avec jaccuzi sur mer = cadeau génial !!!

Laisser un commentaire