17/02
Comme prévu, c’est trop beau !! Cette île est beaucoup moins touristique que ses voisines de l’Ouest et ça se sent tout de suite. Beaucoup de touristes choisissent d’aller sur sa petite sœur Koh Yao Noi pour loger car il y a plus d’animation et d’hôtels ce qui rend l’île de Yai encore plus paisible. Notre « villa » est incroyable, même en France on a jamais eu un confort pareil ! Après les insectes et les moustiques c’est le bonheur.
Dès le midi, nous trouvons un petit resto à 5 minutes de notre hôtel où c’est très bon et la gérante est adorable.
L’après midi on file découvrir l’île, on s’arrête sur une première plage ou nous sommes quasiment seuls, l’eau doit être à 30 degrés, tout va bien.

On reprend la monture pour aller au Sud et on fait un stop dans un village touristique qui propose des excursions. On opte pour une excursion en Kayak dans la mangrove pour le lendemain. On part ensuite pour une plage du Sud Ouest pour aller admirer le coucher du soleil, encore une fois seuls au monde sur cette immense plage. Enfin pas tout à fait puisque des milliers de crabes de sable y ont élu domicile. On a pu s’amuser un peu avec eux 🙂
Le soir, nous allons dîner de nouveau dans le petit resto du midi, on teste d’autres plats et c’est toujours aussi bon : on est super bien !
18/02
Ce matin après un bon petit dej on part pour notre plage secrète découverte la veille. On s’enfonce un peu plus et comme prévu il n’y a personne ! Matinée photos, bronzette et rencontre avec crabes et bernard lermitte.
L’après midi nous partons rejoindre l’hôtel où nous avons pris l’excursion pour profiter de la superbe piscine à débordement avant le kayak. 15h c’est parti, on monte dans une jeep avec deux autres participants, Alain et David (Suisse et Italien) qui sont super sympas. On grimpe sur notre kayak et c’est parti pour l’aventure dans la mangrove, c’est magnifique on a l’impression d’être dans un autre pays tellement c’est différent.
On s’est tellement amusés tous les 4 pendant l’excursion que nous décidons de dîner ensemble le soir avec un thaïlandais rencontré la veille par David et Alain.
Super soirée !
19/02
Après une bonne nuit on part à l’assaut des plages du Sud encore inconnues. Après une visite de villages très enfoncés dans la forêt on arrive sur une super plage où l’on peut se baigner sans aller trop loin. On repart pour en tester une toute petite indiquée sur la carte mais compliquée à rejoindre … Clémence a dû descendre plusieurs fois du scooter vu l’état de la « route ».
Mais ça valait tellement le coup ! Minuscule plage avec une petite rivière qui se jette dans la mer donc bien rafraîchissante et des singes viennent nous faire un coucou sans trop s’approcher. Tant mieux, connaissant leur réputation ici on n’a pas envie qu’ils nous volent des affaires.
20/02
Aujourd’hui on va explorer une nouvelle plage, la dernière et 5ème de l’île. Encore une fois, c’est compliqué d’y accéder par la route tellement c’est endommagé mais à l’arrivée c’est encore magnifique. Cette île est pleine de surprises. On en profite jusqu’en début d’après-midi puis on va se faire un resto pas loin de l’hôtel (super calamars frits ! ). En fin de journée, nous allons prendre une bière sur la plage au coucher du soleil …

Demain, retour à Krabi pour une nuit avant de prendre l’avion pour Bangkok.