Yangon – Myanmar

07/03

Premier jour en Birmanie, nous découvrons notre chambre rustique mais suffisante et le gérant de l’hôtel vraiment adorable qui nous explique tout pour visiter la ville et s’occupe de nous réserver le bus de nuit pour le lendemain, ça commence bien ! On part en milieu d’après-midi pour une première visite de la ville de Yangon (Rangoun), c’est vraiment différent de tout ce qu’on a vu jusqu’à maintenant. Les birmans ont l’air aussi gentils et bons que les thaïlandais mais la ville est vraiment « abîmée ». Les bâtiments ont l’air de pouvoir s’écrouler à tout moment, le réseau routier est complètement bouché et les rues sont des poubelles géantes.

Malgré tout, nous prenons le train local pour rejoindre le centre ville sans difficulté et nous rencontrons des birmans avec qui nous discutons, très sympas. Ce train est hors du temps, on voit les rails à travers le sol, aucune porte ne se ferme, les gens montent pendant qu’il est en marche … bref c’est incroyable et on en prend plein les yeux !

Le soir nous prenons une bière dans un bar et dînons chez Bò qui fait une cuisine thaïlandaise délicieuse, son curry rouge est super bon. Nous rentrons faire une bonne nuit avant celle du lendemain qui sera dans le bus …

08/03

Ce matin, nous partons visiter la fameuse pagode Schwedagon, la plus célèbre de la ville et on comprend vite pourquoi! Avec sa stupa de 98 mètres de haut, on prend une vraie claque en y arrivant.
Cet après-midi on visite le reste de la ville (grandes avenues, marché principal, monuments importants) et on retourne chercher nos sacs en fin d’après midi à la guesthouse. Notre bus part à 21:30 pour un trajet d’environ 9 heures. En route pour l’aventure !

Laisser un commentaire