Kalaw – Lac Inle – Myanmar

15/03

Ce matin nous partons pour 7h de bus pour Kalaw dans les montagnes, la ville de départ du trek pour le lac Inle. Tout se passe bien, nous arrivons en milieu d’après-midi, le temps pour nous de réserver le trek pour le lendemain.

16/03

C’est parti pour 2 jours de trek ! On part vers 9h rejoindre le village de départ puis nous nous mettons en route sous un grand soleil avec nos 4 copains de treks : un couple d’allemands et un couple de hollandais (super sympas et avec qui nous avons ensuite continué 2 jours le voyage).

Les paysages dans les collines sont magnifiques, le trek est vraiment top, un peu sportif mais pas trop non plus ce qui reste agréable ! Et les repas, préparés par un chef qui fait les étapes en voiture, sont absolument délicieux. La nourriture shan est, en définitive, vraiment très bonne (mais pas partout) !

IMG_3439
Notre super chef en pleine action

Le soir nous arrivons à notre village pour la nuit. Un petit village très calme avec de belles maisons dont une grande dans laquelle nous partagerons une grande chambre pour 6. Grande chambre mais minuscules matelas ! Tant en longueur qu’en largeur d’ailleurs. Mais ce n’est pas bien grave, nous prenons une « douche » rapide avec un seau d’eau mis à disposition et nous partons acheter des cartes à jouer pour la suite de la soirée (oui il y avait un magasin qui vendait des cartes à jouer !) Le dîner est de nouveau excellent, nous nous régalons. Nous passons le reste de la soirée à jouer tous ensemble et à beaucoup rire, nos copains de trek sont vraiment top 😃 !

17/03

Réveil à 5h50 pour le petit-déjeuner. Crêpes au chocolat, cookies et fruits frais… le paradis avant une journée de marche ! Nous repartons sur les chemins de terre, cette fois un peu plus étroits et rocailleux, on fait travailler les cuisses et les fessiers !

Après 4h de marche nous nous arrêtons pour un lunch rapide et repartons ensuite pour visiter le lac lui-même avec notre guide sur une étroite pirogue. L’arrivée sur le lac est incroyable, c’est un vrai choc. Le lac est simplement magnifique, entouré de montagnes, les jardins et villages flottants sont incroyables, nous n’avons jamais vu quelque chose de tel , c’est une véritable ville sur l’eau.

Nous sommes crevés de ces 2 jours, le soir nous allons dîner tous ensemble et rentrons nous coucher tôt !

18/03

Aujourd’hui nous continuons de visiter avec nos nouveaux amis : matinée sur le lac de nouveau pour aller explorer des étapes que nous n’avons pas pu faire la veille. L’après-midi nous allons au vignoble de Red Mountain pour visiter les vignes et faire une dégustation : nous savions qu’il y avait du vin au Myanmar et il était évident que si nous nous trouvions à proximité d’un vignoble nous allions le visiter et nous avons bien fait !!

P1010310
Danseurs du lac Inle

 

Laisser un commentaire