Vang Vieng – Laos

29/03

Ce matin réveil très compliqué ! Hier nous pensions finir en douceur notre journée en passant manger dans le marché de nuit mais c’était sans compter sur Matthew !
Juste avant de partir dîner nous avons rencontré Matthew, Américain, 47 ans et complètement déjanté ! Il dort à la même Guesthouse que nous et nous dit qu’il part dîner dans un resto super chouette. Nous discutons 5 minutes et il nous propose de se joindre à lui, c’est le début d’une sacrée soirée ! Après le dîner nous partons à l’assaut des bars de la ville, le premier est génial, musique deep house sortie de nulle part, spot magnifique sur le Mékong et bières pas chères ! Vers 23h30 le bar ferme et on nous met un peu dehors, c’est la que Stephan (rencontré au bar) nous dit que pour la suite les gens vont en général au bowling qui fait office de « club » ici. Faire un bowling à Luang Prabang? Done ! Il y avait aussi des spots de tir à l’arc (???). Résultat des courses, nous rentrons dans notre chambre à 2 heures pour se lever à 5h30 pour notre bus ! Les 6 heures suivantes de bus avec un chauffeur complètement irresponsable dans des centaines de virages en montagnes ont été assez douloureuses…

IMG_3910
Le maître à l’oeuvre, grand gagnant de la soirée
IMG_3908
Clémence fait n’importe quoi et ne touche pas une quille

30/03

Nous partons découvrir les environs de Vang Vieng en scooter pour la journée. Au programme trek jusqu’à un superbe point de vue (on a bien plus sué que prévu pour cette petite grimpette pas du tout conventionnelle !) chutes d’eau, grottes et surtout de magnifiques paysages de la campagne laotienne. Nous avions entendu que la campagne birmane comptait parmi les plus belles de l’Asie du Sud-Est mais nous sommes presque encore plus bluffés par celle-ci.

31/03

En route pour le Sud du Laos ! 18 heure de bus nous attendent (easy fizzy), c’est parti.

IMG_3912
Notre super bus avec les petites cages privatives pour la nuit

2 réflexions sur “Vang Vieng – Laos

Laisser un commentaire