Bali / Ubud – Indonésie

29 Mai

Nous avons dormi à l’aéroport hier soir et ce matin réveil 5h30 pour prendre l’avion pour l’île de Bali où nous nous installerons à Ubud pour 4 nuits, ville la plus centrale de l’île. C’est dur mais on est toujours aussi heureux de reprendre nos sacs à dos et de repartir ! Ce sera une longue journée de transport, nous aurons 9 heures de vol au lieu de 7 et arriverons en fin d’après-midi à l’aéroport de Denpasaar. Arrivée un peu difficile, les taxis sont du genre agressifs avec les touristes et ne nous lâchent pas d’une semelle, pensant qu’en nous hurlant dessus on se décidera à prendre leur taxi. Difficile de ne pas s’énerver surtout avec la fatigue… Nous réussissons à rejoindre Ubud en milieu de soirée (20h30) pour que notre Guesthouse nous dise que les toilettes de la chambre sont cassés, qu’ils sont complets et qu’il faudra aller dormir chez un voisin… c’est pas grave on est à Bali! On emmène nos sacs chez le voisin et on sort dîner. Notre premier choix étant complet on se rabat sur le resto d’en face qui s’avère être notre coup de cœur de la ville, le Hajan, qui sert une délicieuse cuisine indonésienne modernisée et très fine. On finit en beauté !

30 mai

Ce matin nous partons découvrir la ville à pieds. Les petites rues du centre, le palace (minuscule et en grande partie fermé au public), les temples super jolis. On profite d’être de retour dans notre chambre initial pour mettre à jour le blog et tous nos appareils car nous avons une bonne connexion (enfin!).

31 mai

Aujourd’hui nous rejoignons notre deuxième logement, toujours à Ubud, une villa au milieu des rizières : magique !

Il nous faudra 30 minutes de marche dans un chemin qui monte, inaccessible aux voitures, avec toutes nos affaires sur le dos, pour arriver à ce petit paradis, des efforts largement récompensés! Cette offre de dernière minute réservée la veille tient toutes ses promesses, une petite villa très mignonne avec une vue plongeante sur les rizières en eau ou en repiquage. Le spectacle au petit déjeuner est magnifique.  Nous passons les deux jours suivants à profiter de ce petit chez-nous, à nous balader dans le centre (plein à craquer de touristes, ça perd de son charme), et à découvrir la cuisine indonésienne, un régal.

2 juin

Aujourd’hui journée transit. Nous nous réveillons pour la dernière fois au paradis, profitons des délicieux pancakes bananes de notre logeuse et partons rejoindre la ville de l’aéroport pour y dormir, Kuta. Nous prenons l’avion demain à 8h pour l’île de Flores, tout à l’est de l’Indonésie et très éloignée du flot touristique de Bali. C’est sans regrets que nous ne nous arrêterons pas sur les Îles voisines, certainement superbes mais très peuplées à cette époque de l’année. Nous espérons que la belle Flores tiendra ses promesses d’île magnifique difficile d’accès et encore vierge pour certains endroits. Nous atterrissons tout à l’Ouest dans la ville de Labuan Bajo et avons 10 jours pour rejoindre l’aéroport à l’Est de l’île, Maumere.

Pour vous situer l’île de Flores par rapport à Bali et au reste du pays :

iles indo

Pour vous donner une idée du périple prévu en quatre étapes si tout va bien, depuis Labuan Bajo en passant par Ruteng et le volcan de Kelimutu pour enfin arriver à Maumere :

FLORES

5 réflexions sur “Bali / Ubud – Indonésie

  1. Hello les voyageurs,
    On ne laisse pas de commentaires mais c’est avec beaucoup de plaisir (et de souvenirs) que nous suivons vos aventures 🙂 On espère que vous apprécierez autant Flores que nous, si vous pouvez faire un saut à Riung allez-y: dans le style village perdu face à des petites îles paradisiaques avec du snorkelling de compet, on frôle les sommets…

    Enjoy et bientôt les Cooks!
    Seb (de VS) & Melo

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Seb !! Ca nous fait super plaisir de savoir que vous nous lisez, on vient d’atterrir à Labuan Bajo, c’est déjà magnifique depuis le tarmac donc on est au top ! On va étudier Riung sérieusement dans ce cas, on ne voudrait pas louper ça. Encore merci pour tous vos conseils, on reste en contact et oui aussi bientôt les Cooks ! C’est fou comme ça défile vite!

      J’aime

  2. Coucou Clémence et Diego (que je ne connais pas encore mais j’attends que vous reveniez !!!).
    Votre voyage est fantastique et fait vraiment rêver, même s’il y a sûrement des choses très pénibles , mais apparemment , vous n’êtes jamais déçus par les efforts que vous réalisez .
    Clé, aurais-tu un hôtel à me recommander à Bali ? Ce n’est pas pour moi, mais je sais qu’Anais et David veulent partir une douzaine de jours en septembre là-bas et ce serait bien d’avoir votre avis. Je vais d’ailleurs donner le nom de votre blog à Anaïs. Je vous souhaite beaucoup de belles découvertes et une bonne continuation pour votre voyage.
    Grosses bises. Fanou

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Fanou, merci beaucoup pour ton commentaire ! On est super contents que tu nous suive et on fera les présentations en rentrant sans faute !! Oui bien sûr, pour Bali il y a vraiment des tonnes de choix, nous nous avons testé 2 endroits à Ubud uniquement (nous sommes restés très peu sur l’île de Bali), le premier petit budget : Baba Homestay, très bon rapport qualité prix, et le second un peu plus confort, Cahaya Villa, au milieu des rizières, magnifique ! Elle peut m’écrire quand elle veut si besoin de plus d’infos. Plein de gros bisous !

      J’aime

Laisser un commentaire