03/06
Encore un réveil bien matinal pour aller prendre un petit avion à hélice qui nous emmène à Flores. Nous arrivons tôt à notre dortoir dans la ville de Labuan Bajo (première étape) où nous pouvons nous installer et nous partons manger au bord de la baie. C’est magnifique mais très peu entretenu. La rue principale est un enchaînement de clubs de plongée et de distributeurs, pas très typique mais nous le savions. Nous réservons deux jours de plongée avec le club Komodo dive center qui tiendra toutes ses promesses.
L’après-midi nous louons un scooter pour découvrir les alentours de la ville et c’est un vrai coup de cœur. Il nous faut très peu de temps pour quitter le centre et nous enfoncer dans des paysages incroyables. Nous posons plusieurs fois le scooter pour monter des petits chemins qui surplombent la baie.
Nous finissons la journée par une petite cantine indonésienne super bonne et allons nous coucher tôt.
04/06 – 05/06
C’est parti pour 2 jours de plongée ! La Thaïlande c’est loin maintenant et nous avons hâte de vérifier ce que nous avons appris pendant notre niveau 1. C’est un tout autre type de plongée ici puisque nous ne prenons pas de cours mais sommes clients seulement pour des « plongées plaisir ». Nous n’avons donc pas à gérer notre équipement et les aspects fatiguant de la plongée, c’est un vrai bonheur. Nous rencontrons nos instructeurs sur le bateau, ils sont adorables et particulièrement le notre, qui plongera uniquement avec nous deux, Juvi. À 27 ans il plonge depuis 8 ans maintenant. Il a arrêté de compter ses plongées il y a 3 ans, mais à l’époque il était autour de 8500 !!! Ce qui est énorme surtout pour quelqu’un de son âge. En plus d’être souriant et drôle, c’est un super instructeur qui nous met en confiance tout de suite. Les plongées avec lui sont absolument géniales (quelques photos et vidéos à l’appui 🙂 ) mais nous devons surtout parler des sites. Le parc national Komodo compte parmi les plus beaux sites de plongées du monde et on comprend vite pourquoi. C’est magnifique, tout, partout, tout le temps. Les coraux sont multicolores comme dans les films, nous voyons dès les premières plongées des tortues géantes, requins et raies manta, c’est le paradis ! (Malheureusement nous n’avons pas de photos de ces grosses bêtes mais c’est bien imprimé dans notre cerveau !).
Et les pauses entre les plongées sur le bateau sont un vrai plaisir. Café, petit dej, déjeuner, sieste, on papote avec les copains au soleil sur le pont, on prend en photo les dauphins qui suivent le bateau, bref, on voudrait y rester 1 mois !!
Le deuxième jour on finit la journée par un petit saut sur l’île des dragons de Komodo, ces gentilles bêtes à la morsure mortelle… Un moment de grande émotion pour Diego, on vous laisse juger.
06/06
Nous partons de Labuan Bajo ce matin pour Ruteng, première étape plus à l’Est. C’est en mini bus que l’on parcourt les 4h de route qui séparent les deux villes. Et quel trajet ! Nous n’avions pas pris de transport local depuis un petit moment et celui-ci nous remet vite dans le bain. Des virages absolument non stop et surtout des côtes à grimper avec un véhicule visiblement pas du tout adéquat. Le moteur hurle, nous ralentissons de plus en plus avant d’arriver au sommet de chaque pic, c’est comme un mauvais grand huit tout rouillé mais sans ceinture. Ce n’est déjà pas évident de rester dans son siège avec autant de secousses mais sans aucune attache c’est encore mieux. Le chauffeur ne semble pas inquiet et enchaîne les virages et les côtes. Ses choix musicaux sont assez spéciaux mais soit. Nous arriverons bien à notre deuxième étape sans encombre ! Après-midi sous la pluie, nous nous occupons de réserver notre bus du lendemain, notre prochaine nuit et d’avancer le blog.
Chers Clémence et Diego, bravo! vous êtes déjà loin, au Japon où vous faites des découvertes extraordinaires, je vous admire bcp et vous souhaite plein de bonheur. Bizzz Chris Batteux
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour à vous deux
Merci beaucoup Clémence pour tes infos sur Bali que j’ai transmises à Anais. Je vois que ce voyage continue merveilleusement. Les photos sont superbes. A bientôt sur votre blog.
Plein de bises. Fanou
J’aimeAimé par 1 personne
Je découvre votre blog un peu tardivement, du coup je viens de passer une heure à tout regarder. Je ne sais pas ce qui donne le plus envie entre les paysages et vos découvertes culinaires! En tout cas ma liste de destinations à découvrir s’est encore bien allongée. Gros bisous!
J’aimeAimé par 1 personne
Très contents que tu nous suive ! On vous attend avec Ricardo dès que possible hein :))) gros bisous
J’aimeJ’aime