Moni – Flores – Indonésie

07/06

Après notre courte escale à Ruteng, nous partons pour le village de Moni depuis lequel on peut aller voir le volcan Kelimutu et ses incroyables lacs de couleur. (Nous n’aurons pas le temps de faire Riung Seb 😦 une bonne raison de revenir !). Cette fois ce sont 10 heures de bus qui nous attendent et on les sent passer.  On pensait avoir expérimenté les routes sinueuses mais c’était vraiment petit joueur à côté de Flores … À raison d’environ un virage (et par virage on entend vraiment un tournant voire une épingle voire même un demi-tour) toute les 5 secondes en moyenne (on a compté) nous avons parcouru environ 10 000 virages dans ce mini bus en 10 heures. Quand on a le mal des transports c’est plus qu’un challenge, c’est une torture. Un petit tronçon de notre trajet représenté par le GPS pour vous donner une idée :

Bref, aujourd’hui nous ne ferons que ça bien sûr. Nous arrivons en fin de journée dans une petite Guesthouse de 2 chambres au milieu des montagnes. C’est magnifique et largement suffisant pour que nous tombions de fatigue.

IMG_5448

08/06

Ce matin en route pour Kelimutu ! On enfourche le scooter de location et on commence à grimper. Les premiers kilomètres sont très compliqués, la boue est tellement épaisse que nous glissons rapidement (très lentement donc pas de mal). Il nous faudra un peu plus de temps que prévu pour atteindre le sommet. Mais nous arriverons quand même à temps pour avoir une superbe vue sur les différents lacs, 2 verts et 1 presque noir.

Quand nous commençons à redescendre les nuages se sont installés dans les cratères et on ne voit quasiment plus rien. Nous sommes très contents d’avoir eu quelques minutes pour les apercevoir. Nous avions prévu 2 nuits pour avoir toutes nos chances et le premier jour a été concluant. Nous passons le reste de la journée à l’abri dans notre chambre pendant qu’une pluie tropicale arrose la région jusqu’au soir. Nous profitons d’une pause pour aller dîner dans le super resto découvert le midi (Good Moni) où le chef nous régalera de nouveau de son poulet fromage et d’une soupe à la tomate comme on n’en a jamais mangé ! On se croirait à la maison.

IMG_5453

Une réflexion sur “Moni – Flores – Indonésie

Laisser un commentaire