Barichara – Villa de Leyva – Colombie

12/08 – 13/08

Après une sympathique nuit dans le bus (à 15° en moyenne, nous sommes gelés), et un autre petit bus d’une heure (on n’est plus à ça près), nous arrivons dans le charmant village colonial de Barichara.

IMG_6994.jpg
Carrément le duvet, oui oui

Avec des airs de Filandia (région du café) ce petit village moins touristique que ses voisins est vraiment super joli. Notre petite auberge est adorable, très au calme, on sent que la vie ralentit ici.

Nous nous baladons tranquillement aux alentours le premier jour et c’est vraiment magnifique.

13/08

Ce matin nous filons faire la balade de Guane : une petite rando en descente dans un chemin à travers les collines. Il fait un temps superbe.

Nous rentrons dans un super bolide pour aller déjeuner rapidement dans le village et repartons déjà.

Barichara était une courte escale avant d’arriver à Villa de Leyva, ville coloniale également mais plus touristique.

14/08 – 16 /08

Après une bonne nuit dans notre hôtel nous visitons la ville. Comme Barichara, c’est un ancien village colonial avec une immense place centrale (et une toute petite fontaine au milieu, qui passe un peu inaperçue du coup ! ). Les rues sont vraiment chouettes même si un peu plus touristiques que Barichara, nous découvrons d’anciennes maisons coloniales et leurs histoires.

Toutes ces petites balades entrecoupées de « petites » pauses déjeuner/cafés. On trouve de supers restos dans cette ville et ça n’est pas pour nous déplaire !

L’après-midi nous partons pour les Pozo Azules, des lacs supposés bleu-turquoise, à une petite demie-heure de marche de la ville. Mais c’était sans compter sur les nuages qui, une fois qu’ils sont là, enlèvent totalement l’idée de « turquoise » à la couleur bleu. Nous sommes un peu agacés surtout que nous payons le prix fort pour rentrer dans cette « propriété privée », si si. Bref, on aura quand même bien rit et c’est malgré tout très beau.

Pour notre dernier jour, nous avons décidés de grimper jusqu’au Mirador de Villa de Leyva. Une petite balade sympa qui n’était absolument que de la grimpette, rude et ardue, en plein soleil. Mais la vue est sacrément jolie, ouf !

Cet après-midi nous reprenons déjà les sacs et c’est la fin de ce voyage tous les 4 ! Nous repartons ensemble à Bogotá, profitons d’un dernier super resto et c’est déjà les aurevoirs. Merci d’être venus les copains, ça fait sacrément du bien !

IMG_6912.jpg

 

Laisser un commentaire