28-29/08
C’est une étape assez courte – une nuit seulement – mais qui en vaut vraiment la peine. Nous prenons un minivan depuis Paracas et arrivons à Huacachina, dans le désert, en début d’après-midi. Encore une fois, nous n’avions jamais vu un oasis en plein désert, c’est impressionnant ! On se croirait dans le Sahara et pourtant nous sommes toujours au Pérou. Il fait très chaud la journée mais très froid la nuit, comme dans un vrai désert, mais celui-ci est tout petit.
On installe nos affaires dans notre dortoir pour la nuit et en route pour l’aventure ! Un buggy géant nous emmène au cœur du désert gravir les dunes et les descendre à toute vitesse. Beaucoup de fous rires et quelques bonnes sensations. Mais surtout et encore, c’est magnifique ! Nous faisons aussi quelques descentes sur des planches de bois, les sensations là sont vraiment garanties (et les gamelles aussi) ! Après quelques hurlements nous partons au sommet des dunes pour le coucher du soleil. Ça faisait longtemps que nous n’avions pas admiré un coucher de soleil digne de ce nom dans un environnement magique, ça commençait à nous manquer. C’est à couper le souffle.
Après ces émotions nous allons nous coucher tôt, demain un bus de nuit nous attend. Mais avant il nous reste une journée à occuper. Des bodegas sont ouvertes aux touristes aux alentours de Huacahina, nous partons donc avec un guide visiter 3 bodegas et déguster vins et pisco péruviens. C’est toujours intéressant de découvrir les coutumes autour du vin local, mais à 13 heures et trois dégustations plus tard, on regrette un peu d’avoir accepté de tout goûter !
Le reste de l’après-midi nous attendons tranquillement notre bus de nuit et partons vers 20 heures en direction d’Arequipa, bien plus au Sud du pays. Nous arriverons au petit matin dans la ville.