Après quelques jours de repos à Cusco où nous avons passé du temps avec nos nouveaux compagnons c’est l’heure de partir pour le fameux Machu Picchu ! Pas de trek cette fois, nous nous faisons un petit plaisir et nous y allons en bus + train à l’aller (le train du Machu Picchu qui longe le chemin de l’inca est hors de prix pour les touristes, c’est donc du luxe !). Nous dormirons une nuit et reviendrons en marchant et en bus de nouveau.
Nous nous levons tôt pour changer d’hôtel (ils sont vraiment désagréables dans le nôtre et nous en avons marre donc nous partons déposer nos sacs dans un hôtel voisin avant le départ). Vers 9h le mini van démarre (après 1 heure d’attente) et nous partons rejoindre la gare de train à 2 heures de là. Arrivés à la station, nous passons l’enregistrement et attendons pour monter. Nous faisons contrôler les billets et on monte dans le beau train du Machu Picchu, c’est parti ! Enfin presque ! On nous rappelle on nous demande de descendre car nous devons changer de wagon. Nous avons été surclassés ! Première fois de notre vie, on a l’impression d’avoir gagné au loto. La première classe est encore plus jolie et un repas va nous être servi pendant le trajet ! On en revient pas ! Il ne nous en faut pas plus, on passe 1h40 à tout photographier, tout tester et on en profite bien.
Après ce super moment nous arrivons au pied du Machu Picchu et prenons le petit bus qui nous emmène en haut. Ça y est, nous y sommes. C’est vraiment magique, même si c’est nuageux il y a suffisamment de lumière pour profiter du lieu.
On grimpe, on descend, on rentre dans les ruines, on sort, on remonte, on en profite toute l’après-midi pour rentabiliser le fameux ticket. Vers 16h le site s’est quasiment vidé et le calme règne, c’est encore plus magique !

Nous rentrons dormir au pied du site avant de repartir le lendemain pour Cusco. La Bolivie nous attend il ne faut pas qu’on traîne !

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement. un blog très intéressant et enrichissant. J’aime beaucoup. je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon blog. au plaisir
J’aimeJ’aime