Buenos Aires – Argentine

Buenos Aires ! Nous y sommes ! Nous attendions cette ville depuis longtemps, en ayant eu tant de bons échos et aussi parce qu’en Amérique du Sud nous n’avons pas vraiment eu de coup de cœur pour une grande capitale. Nous avons donc hâte de découvrir ce fameux mélange entre Paris et New York, paraît-il.

Nous resterons d’abord 3 jours en auberge et ensuite 3 jours dans un hôtel super chouette, pour équilibrer un peu et changer de quartier :).

Et nous ne serons vraiment pas déçus ! Il y a beaucoup de quartiers très différents, riches culturellement, beaux, colorés et originaux. C’est très grand, nous circulons donc en bus. Au total nous y serons restés une grosse semaine, coupée par une escapade dans la région pour aller dormir dans une Estancia gaucho dont nous parlons ensuite. Voici un condensé des beaux monuments et quartiers visités et, évidement, des restaurants testés!

Nous avons aussi eu la chance d’assister à un spectacle de Tango dans l’un des plus beaux théâtres de Buenos Aires. Les danseurs étaient magnifiques et dansaient vraiment très bien. 1h30 de bonheur, nous sommes restés scotchés.

Et ça n’aurait pas été un vrai séjour à Buenos Aires sans assister à un match de foot dans un bar de la ville !

IMG_8460

Ensuite, nous avons donc coupé notre semaine à Buenos Aires pour partir à 200 kilomètres dans la pampa des gauchos. Le terme gaucho désigne le peuple de gardiens de troupeaux de la pampa sud-américaine Nous avons rejoint la très belle estancia de Milena, propriétaire d’une maison secondaire d’une vaste exploitation agricole où sont gardés les chevaux et le bétail. C’est ce qu’on pourrait appeler un Ranch argentin. Nous avons d’ailleurs fait une super balade à cheval avec Milena qui nous a fait découvrir sa propriété, suivi d’un délicieux asado (barbecue) de boeuf, chorizo, boudin. Nous nous sommes régalés et avons dormi dans une des chambres de la maison – grand luxe. Le lendemain nous sommes retournés à Buenos Aires pour y repasser deux jours avant de partir pour le Nord.

Laisser un commentaire